La famille

Vous êtes à la recherche de solutions pour sortir de l’impasse où vous a amené un conflit familial : la médiation familiale peut répondre à votre besoin. Prenez contact avec moi, nous verrons ensemble comment je peux vous accompagner en toute confidentialité dans la gestion de votre conflit, quelle qu’en soit sa nature. Je vous offre un espace d’écoute et d’échanges pour rétablir le dialogue en abordant autrement les conflits et ruptures de liens au sein du couple et de la famille.

MD médiation est en mesure de vous accueillir pour favoriser la reprise du dialogue et la pacification des conflits entre les membres de familles dans différentes situations de rupture ou de crise.

Médiations familiales généralistes : situations de ruptures de liens familiaux

La médiation familiale s’applique à toutes les situations de conflits dans la famille :  parents et adolescents en difficulté de communication ou rupture de relation, grands-parents qui n’ont plus accès à leurs petits-enfants, fratries en désaccord à l’occasion de succession ou de liquidation de patrimoines en indivision, désaccords sur la prise en charge de parents vieillissants.

En mettant en place un processus de médiation, le médiateur par son écoute bienveillante, sa posture neutre et impartiale va aider à dénouer les nœuds du conflit, à pacifier la relation et permettre la reconstruction de liens familiaux

Vous êtes à la recherche de solutions pour sortir de l’impasse où vous a amené un conflit familial : la médiation familiale peut répondre à votre besoin. Prenez contact avec MD Médiation familiale, nous verrons ensemble comment je peux vous accompagner en toute confidentialité dans la gestion de votre conflit, quelle qu’en soit sa nature.

Note : 5 sur 5.

Avec notre ado, on n’arrivait plus à se parler ni moi ni son père. En plus elle ne voulait plus voir son père le week-end. En médiation, on a pu, nous les parents, mettre nos difficultés sur la table et ensuite notre ado a pu parler de son mal-être avec la médiatrice. On a pu réaménager l’organisation des visites et préserver la relation avec nous.

– Sophie

Note : 5 sur 5.

Mon souhait était de transmettre mon petit domaine à mon fils qui s’en occupe déjà, mais j’étais en conflit avec mes deux filles. Un ami m’a parlé de la médiation, j’avais du mal à y croire et puis le contact avec la médiatrice, très professionnelle, m’a mis en confiance. On a pu en parler tous ensemble avec mes enfants sans se fâcher et trouver une solution qui a convenu à tout le monde.

– Louis