Mes réponses à vos besoins
Vous êtes à la recherche de solutions pour sortir de l’impasse où vous a amené un conflit familial : la médiation familiale peut répondre à votre besoin. Prenez contact avec moi, nous verrons ensemble comment je peux vous accompagner en toute confidentialité dans la gestion de votre conflit, quelle qu’en soit sa nature. Je vous offre un espace d’écoute et d’échanges pour rétablir le dialogue en abordant autrement les conflits et ruptures de liens au sein du couple et de la famille.
MD médiation est en mesure de vous accueillir pour favoriser la reprise du dialogue et la pacification des conflits entre les membres de familles dans différentes situations de rupture ou de crise.
Médiation parentale : parents séparés ou en cours de séparation confrontés à l’organisation de leur coparentalité.
Lorsque des parents se séparent, la fin de leur couple va les obliger à réorganiser leurs relations de parents.
En médiation, ils vont travailler pour dépasser leurs conflits conjugaux et parvenir à un nouveau type de communication et de relation de père et de mère dans l’intérêt de leurs enfants. Parvenir à se parler sereinement à propos de leurs enfants afin d’être à même d’organiser, au mieux de leurs besoins, leur vie quotidienne.
Ces médiations parentales peuvent intervenir avant, pendant, après ou en dehors de toute procédure judiciaire.
Si vous souhaitez modifier une décision judiciaire (par exemple :
– modifier le jugement portant sur la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants ou
– sur les questions de résidence ou de droit de visite),
lorsque les enfants grandissent ou que la situation familiale évolue, vous pouvez saisir directement le médiateur familial pour trouver ensemble un accord qui réponde aux besoins de chacun : parents et enfants.

Mon ex a une nouvelle compagne qui a des enfants et du coup, il a voulu changer le planning des week-ends sans m’en parler. Heureusement, nous avons pu en médiation, en parler et voir ensemble ce que l’on pouvait faire. J’ai pu dire ma colère et avancer.
– Anaïs
J’ai changé de travail et payer la pension comme avant, c’était devenu un casse-tête. Emily ne voulait rien entendre. La médiatrice nous a fait travailler sur les dépenses et sur les besoins des enfants. J’ai réalisé que ce n’était pas aussi simple que tout coûtait cher et qu’ Emily ne pouvait pas assurer seule les dépenses. On a donc trouvé un arrangement qui nous a convenu à tous les deux.
– Kevin
